
En Bateau

Les Grottes des Veaux Marins
Non loin de Calvi, derrière le cap Revellata, cette grotte en forme de T est célèbre par les phoques moines qui y ont vécu jusqu'en 1970.
Aux abords de la grotte, les eaux transparentes et très poissonneuses intéressent beaucoup les chercheurs qui y ont installé une station de recherche océanographique.
C’est l’occasion de faire une courte mais très agréable balade (5.38nm)
​
Attention ! Virage à 90° très serré pour en sortir

La Réserve Naturelle de Scandola
Créée en 1975, cette réserve naturelle protège 900 hectares terrestres et 1000 hectares marins.
Son origine volcanique, le travail de l´eau et du vent offrent des paysages à couper le souffle, entre falaises abruptes, délires rocheux rouges et criques totalement vierges.
Le littoral est quasiment impossible à rejoindre à pied. Jugez plutôt : à peine 3 km à l´intérieur des terres, les montagnes atteignent déjà 1000 m d´altitude.
Le jeu en vaut la chandelle : les fonds sont incroyablement poissonneux et, et à quelques encablures du rivage, il n´est pas rare de croiser une bande de dauphins.

Girolata
Girolata est situé du coté Sud de la réserve de Scandola. C’est l’une des plus belles baies de Corse. Ses eucalyptus, son fortin génois, sa baie aux eaux turquoises, ses maisons en escalier et ses montagnes environnantes, ce hameau est un coin dépaysant et reposant.
En l´absence de toute route, la solution la plus simple pour y accéder est le bateau.
